Pourquoi devriez-vous envisager de vendre en hiver

La saison au cours de laquelle vous vendez votre maison peut avoir un impact sur le montant que vous obtenez pour votre maison et la rapidité avec laquelle elle se vend. La saison qui a le plus de succès dans la vente de maisons est le printemps. C’est une bonne période de l’année pour les familles qui déménagent dans de nouveaux districts scolaires et c’est également un temps plus propice pour déménager. En raison de cette tendance, la plupart des gens recommandent d’attendre la fin de l’hiver pour inscrire votre maison. Éviter l’hiver est une énorme idée fausse dans l’industrie du logement et peut faire rater des opportunités aux propriétaires.

Vendre en hiver peut vous apporter quelques avantages. Il y aura moins de maisons sur le marché car la plupart des gens pensent que l’hiver est un mauvais moment pour vendre. Cela donne plus d’attention à votre maison. Les acheteurs potentiels sont toujours à la recherche, peu importe la période de l’année. Garder votre maison sur le marché en hiver pourrait amener le bon acheteur à votre porte. Les agents immobiliers ont également tendance à être moins occupés pendant ces mois et consacrent plus de temps à la vente de votre maison.

Des études ont montré que les acheteurs d’hiver achètent parce qu’ils doivent déménager immédiatement, que ce soit pour un déménagement ou une situation personnelle. Ils voudront fermer rapidement et permettre une vente beaucoup plus fluide.

Résultat final

Si vous avez besoin de vendre votre maison tout de suite, ou si vous avez un peu de temps mais que vous voulez voir ce qui existe, envisagez d’inscrire votre maison en hiver. La plupart des propriétaires qui vont vendre mettront leur maison en vente au printemps, créant ainsi un marché concurrentiel. L’hiver permet aux acheteurs pressés de déménager d’envisager votre maison et de la vendre plus cher qu’au printemps.

Comments are closed

Download document

Entrez votre email avant de télécharger ce document

Compare