Éléments courants à surveiller avant d’acheter la maison de vos rêves

Il est facile de se sentir dépassé lorsque vous entrez sur le marché de l’achat d’une maison. Amis, famille, collègues et même connaissances vous donneront leur avis si vous êtes un premier acheteur. Bien que la plupart d’entre eux veillent à votre meilleur intérêt, ils ne sont pas pleinement conscients de ce qui se passe sur le marché du logement.

Il est important que vous soyez préparé et que vos propres questions soient prêtes. Peu importe les autres opinions que vous obtenez, c’est vous qui achetez la maison et votre niveau de confort vous aidera à prendre votre décision finale. Voici trois questions importantes à se poser avant d’acheter une maison.

1. Pourquoi j’achète une maison ?

Indépendamment des finances, il est important de penser à ce qui vous a poussé à acheter une maison en premier lieu. Habituellement, les raisons n’ont pas à voir avec l’argent. Au lieu de cela, les acheteurs de maison se concentrent sur l’impact de la maison sur leur famille à l’avenir. Une étude réalisée par le Joint Center for House Studies à Harvard a révélé qu’il existe quatre raisons pour lesquelles les gens achètent une maison. Ces raisons incluent des écoles pour vos enfants, un environnement sûr, plus d’espace pour que votre famille grandisse et le contrôle de votre propre espace.

Ces facteurs sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens cherchent à acheter une nouvelle maison. Lorsque vous vous demandez pourquoi vous cherchez à acheter une maison, est-ce que l’un de ces facteurs survient ? Passez du temps avec votre conjoint ou les membres de votre famille qui sont impliqués dans cette décision et déterminez pourquoi vous voulez une maison en premier lieu. La création de cette liste vous aidera lors de la recherche d’une maison et peut aider votre agent immobilier à trouver la meilleure maison pour vos besoins.

2. Quelle est la tendance avec les valeurs des maisons ?

Notre économie actuelle et notre marché du logement sont solides. Cela signifie que la valeur des maisons et les taux hypothécaires augmentent. Si vous cherchez à acheter une maison mais que vous voulez respecter un budget, il peut être dans votre intérêt de déménager rapidement. Il est prévu que ces tendances se poursuivront dans un mouvement à la hausse, ce qui entraînera une augmentation continue de la valeur des maisons.

3. Qu’en est-il des taux hypothécaires actuels ?

Le prix du billet n’est pas la seule chose dont vous devriez vous préoccuper lors de l’achat d’une maison. Les taux hypothécaires changent constamment et peuvent avoir un impact énorme sur vos mensualités. Les tendances actuelles montrent que les taux hypothécaires augmentent. C’est quelque chose à considérer si vous débattez du bon moment pour acheter une maison, car les taux peuvent être encore plus élevés sur la route.

Résultat final

Vous et votre famille êtes les seuls à pouvoir déterminer le bon moment pour acheter la maison de vos rêves. Il est important de décider exactement pourquoi vous voulez une nouvelle maison pour votre famille et de décider d’un budget qui sera confortable pour l’avenir. Ce budget peut avoir une incidence sur le temps dont vous disposez pour rechercher une maison, car les prix des maisons et les taux hypothécaires augmentent.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Download document

Entrez votre email avant de télécharger ce document

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp

Compare

×
Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter 
sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à alamalimmo@gmail.com
× Comment puis-je vous aider ?